hongrie cliniq

La prothèse amovible (appareil dentaire, dentier) est une solution économique pour pacemaker les dents manquantes. Cette solution est retenue dans le cas ou la pose d’une prothèse fixée est impossible.

 

 

La prothése amovible existe en deux versions: elle peut étre partielle ou totale.

Prothèse complète (ou dentier) :

  • lorsqu’il ne reste plus du tout de dents, on les remplace par une prothèse en résine, qui doit s’appuyer le plus largement possible sur les gencives. Elle peut recouvrir partiellement le palais s’il s’agit d’une prothèse destinée à la mâchoire supérieure. La salive joue un rôle de joint et permet ainsi de maintenir la prothèse en place.

Prothèse partielle (ou partiel) :

  • c’est une prothèse à base métallique rigide, qui s’appuie à la fois sur les gencives et les dents restantes à l’aide de crochets (ou d’autres éléments d’ancrages, voir prothèse dentaire combinée). Votre dentiste vous aide à trouver la meilleure solution. Cette prothèse est un peu plus stable que la prothèse complète à cause du support procuré par les dents.

 

 

En quels matériaux prépare-t-on les prothèses?

joli sourireLes prothèses amovibles sont préparées au laboratoire dentaire en résine selon les empreintes prises au cabinet dentaire. Elle s’appuie sur la gencive ou sur les dents restantes. Le dentier supérieure recouvre le palais, tandis que la forme du dentier inférieur se ressamble à celle d’un fer à cheval. L’armature de la prothèse peut se faire aussi en métal, les dents sont généralement en plastique et elles s’harmonisent avec la couleur des dents naturelles ce qui est surtout important dans le cas d’une prothèse partielle.

highqualityUne prothèse amovible demande généralement quelques semaines d’adaptation. De plus, elle nécessite des retouches de temps en temps. En effet la bouche, contrairement à la prothèse, est vivante, et évolue en permanence. Au bout de plusieurs années, la prothèse ne sera plus stable et une nouvelle doit être réalisée.

Pour qui?

Cette technique est a priori adaptée à tout le monde. Elle peut être choisie de façon temporaire, avant d’opter pour une solution définitive, mais c’est aussi une solution envisageable à long terme et qui peut a priori s’adapter à la plupart des cas de figure.

 

 

Coordinatrices de Service Client
Rujder Klára
Domonkosné Kovacsics Gertrud
Eurodent, Horváth Júlia Horváth Júlia
Eurodent - Boussard Marianna Boussard Marianna
Eurodent - Machek Piroska Machek Piroska
Eurodent - Machek Piroska Merzak Astite