Keramik Inlay, Eurodent Ungarn Clinique

Un inlay dentaire permet de reconstituer la partie abimée d’une dent si la carie est si étendue qu’on ne peut plus la réparer par une composite classique. Il est très durable et esthétique, à l’aide d’un inlay on peut reconstituer la forme anatomique de la dent. Il permet de résoudre les problèmes esthétiques en gardant au maximum le tissu dentaire. La réalisation d’un inlay permet souvent d’éviter de réaliser des traitements plus grands comme une couronne dentaire ou un implant dentaire.

Lors de la première séance le dentiste prépare la dent en nettoyant la carie et en creusant une cavité dont il prend une empreinte. Ensuite au laboratoire dentaire le prothésiste prépare avec une grande précision un bloc de matériaux correspondant au volume manquant de la dent et rétablie sa forme originale. Lors de la deuxième visite il est collé avec un travail minutieux dans la cavité. Si la carie s’étend aux cuspides et s’il faut un inlay plus grand, on parle alors d’un onlay. Les inlays et onlays sont faits en général en céramique, en composite ou en or. Mais au point de vue esthétique on utilise de plus en plus des inlays en céramiques.

Quels sont les avantages des inlays en céramique?

L’inlay en céramique ne contient pas de métal et il est très translucide. Avec une technique de collage spéciale, on le colle minutieusement sur la dent. Un contact chimique se forme entre la dent et la céramique qui redonne même à la dent affaiblie la résistance originale. Le résultat esthétique est excellent en raison de la grande transparence. La céamique est extrêmement biocompatible et aucune allergie telle qu’à certains métaux n’est connue.

Est-il possible de traiter toutes les dents avec des inlays?

En principe toutes les dents postérieures (molaires et prémolaires) peuvent être traitées par des inalys en porcelaine alors qu’en cas des dents antérieures (incisives et canines) on utilise de préférence des plombages en résine ou des facettes en céramiques.

Seul dans le cas où le défaut (carie ou vieux plombage) pénètre profondement sous la gencive ou sous le tissu signifie que la couronne est une solution alternative.

Coordinatrices de Service Client
Rujder Klára
Domonkosné Kovacsics Gertrud
Eurodent, Horváth Júlia Horváth Júlia
Eurodent - Boussard Marianna Boussard Marianna
Eurodent - Machek Piroska Machek Piroska
Eurodent - Machek Piroska Merzak Astite