eurodent_movar_implantat_blue_rolandsarkadi_highquality-hu_edit-672x207

L’implantologie représente une partie intégrante de la dentisterie: en raison de la haute qualité des matériaux utilisés et de la technique chirurgicale délicate cette méthode est appliquée très fréquemment et avec une grande routine. Cette méthode moderne remplace les dents manquantes à l’aide des racines artificielles (implants dentaires). Les prothèses et bridges dentaires fixés par implants ne bougent pas en bouche ce qui représente un grand avantage pendant la mastication et pendant qu’on parle. Cela donne une sensation plus naturelle et plus confortable.

Implants Alpha-Bio

450 €

Demandez un devis gratuit, sans engagement.

 

Qu’est ce qu’un implant dentaire?Implant anatomy

L’implant dentaire est une vis en titane qui est placée dans l’os de la mâchoire et qui sert de racine, c’est à dire de support à une future dent artificielle (couronne, bridge ou prothèse). Les implants dentaires sont faits en titane pure, un matériau complètement biocompatible et solide.

Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues ou endommagées, sans avoir recours à des dentiers, partiels ou couronnes. Le patient a besoin d’un volume d’os suffisant pour être solidement implantée. Avant toute pose d’implant dentaire, il faut donc évaluer au mieux la quantité et la qualité de l’os grâce à des examens radiologiques. Si l’os s’avère en quantité insuffisante il faut parfois prévoir une greffe osseuse pré-implantaire.

 

Les avantages de l’implant dentaire

  • le matériau de titane présente une grande résistance
  • biocompatibilité avec le système osseux
  • pour remplacer une dent manquante, il ne faut pas toucher les dents voisines saines
  • ils empèchent la perte osseuse, après que la dent a été extraite
  • ils remplacent de manière fixe et permanente les dents manquantes
  • ils permettent de retrouver le confort et l’esthétique des dents naturelles
  • ils stabilisent de manière significative le dentier amovible

 

dental implantate

La mise en place de l’implant

Généralement, la pose d’implants se fait en 2 séjours. L’attente de quelques mois, une période d’ostéo- intégration est nécessaire entre la pose de l’implant et la mise en charge de l’implant (pose de la couronne).

La mise en place des implants n’est pas une intervention douloureuse. Dans la majorité des cas il n’y a pas de sensibilité ou douleur ni pendant, ni après l’intervention. Si le patient suit les conseils du spécialiste, la pose de l’ implant peut se comparer à une simple extraction dentaire.

Dans quel cas le traitement d’implant est-il recommandé et quels sont ses avantages?

  • Si une seule dent manque: la pose d’un implant donne la meilleure solution car il n’est pas nécessaire de toucher les dents saines voisines.
  • Si plusieurs dents manquent: pour pouvoir donner une prothèse fixe, notamment un bridge, la seule solution est l’implantation. La prothèse fixe est plus confortable et facile à utiliser.
  • Si vous n’avez que quelques dents: En dépendant de la situation donnée on peut préparer avec des implants une prothèse dentaire fixe ou amovible.
  • La pose d’implant dentaire permet de prévenir la résorption osseuse apres la perte de dent.
  • Si toutes les dents manquent: grâce à la pose de 6-8 implants il est possible d’avoir une prothèse fixe, un bridge complet, une soi-disant „overdenture” ou une prothèse combinée. En cas d’une édentition complète, juste quelques implants peuvent servir à stabiliser un dentier qui ne bouge pas en mangeant ou en parlant. Cela donne une sensation plus confortable et plus naturelle pendant la mastication et la parole.

La mise en place et la mise en charge des implants exige plusieurs mis et au moins deux séjours. La durée du traitement varie de 6 à 9 mois. Voici les étapes de l’intervention pour les implants dentaires :

1ère étape :  Apès une première consultation et examen personnel le dentiste vous élabore un devis et un plan de traitement, si possible avec différentes options. Avec ces informations précises, vous serez en mesure de prendre une décision. Si vous vous décidez de vous soigner chez nous, on peut proceder à la mise en place de l’implant, à l’anesthésie locale, équivalent à une extraction d’une dent. Ensuite une période de cicatrisation de 4 à 6 mois est obligatoire pour l’intégration osseuse.Un séjour de 2-3 jours, si vous faites enlever les fils chez votre médecin de famille ou chez une infirmière.

2ième étape : De quatre à six mois plus tard, le pilier sera vissé dans chaque implant, on prend des empreintes et on les envoie au laboratoire dentaire qui fait le travail prothétique. Un séjour de 7-10 jours.

 

Coordinatrices de Service Client
Rujder Klára
Domonkosné Kovacsics Gertrud
Eurodent, Horváth Júlia Horváth Júlia
Eurodent - Boussard Marianna Boussard Marianna
Eurodent - Machek Piroska Machek Piroska
Eurodent - Machek Piroska Merzak Astite