Couronne sans métal (Zircone)

De plus en plus de personnes souhaitent avoir des dents blanches et sans manquememt. Pendant longtemps la dentisterie ne pouvait offrir une solution à tous les cas. Avec la possibilité de pouvoir produire des bridges en céramo-céramiques cette situation a changé. Dès ce moment-là les dentistes et les techniciens enregistrent une demande développante.

Il peut arriver, notamment dans le cas des incisives que la couronne réalisée est belle mais qu’elle ne semble pas être naturelle. La raison principale de ce phénomène consiste au fait que l’armature de la couronne en céramo-métallique est en métal et comme cela sa capacité de translucidité est bien inférieure à celle des dents naturelles. Ce problème est résolu avec la préparation des couronnes en céramiques sans métal, sur zircone. Le système CERCON a été développé par des chercheurs suisses.

Couronne en Zircone

320 €

Demandez un devis gratuit, sans engagement.

Les avantages des couronnes en zircone sont:

  • biocompatibilité avec la gencive
  • ne contient pas de métal
  • est un matériel très résistant
  • l’esthétique (car tout en céramique)
  • ne cause pas d’allergie
  • sa conductibilité calorifique est basse
  • grande résistance à la rupture

 

Sa fabrication exige des machines puissantes et modernes, une construction assistée par ordinateur. Le modèle du squelette de couronne ou du bridge est enregistré par un scanner, un laser balaye la surface de ce modèl et les données sont transmises à la fraiseuse. Ensuite il est fraisé à l’aide d’un ordinateur et le technicien dentaire recouvre cette armature en céramique en lui donnant la forme, la teinte et l’aspect naturel pour une integration parfaite dans la bouche du patient.

Coordinatrices de Service Client
Rujder Klára
Domonkosné Kovacsics Gertrud
Eurodent, Horváth Júlia Horváth Júlia
Eurodent - Boussard Marianna Boussard Marianna
Eurodent - Machek Piroska Machek Piroska
Eurodent - Machek Piroska Merzak Astite