Grâce à la libre prestation de services au sein de l’Union européenne, vous avez le droit de choisir où vous désirez vous faire soigner, notamment de vous rendre en Hongrie. Comme la Hongrie fait aussi partie de l’Union Européenne, il vous est possible de faire rembourser des frais de vossoins dentaires effectués en Hongrie par la sécurité sociale et par les mutuelles françaises. Le remboursement se fait au même titre qu’un remboursement de soins en France.

Les implants dentaires ne sont généralement pas remboursés par les organismes sociaux, par contre certaines mutuelles procèdent au remboursement d’un ou de plusieurs implants, parfois avec un plafond annuel sur le nombre d’implants ou le montant total.

Comment se faire rembourser?

Avant votre départ, si vous recevez un devis en ligne, vous avez la possibilité de faire une demande préalable chez votre CPAM, mais cela prend beaucoup de temps et ce n’est pas nécessaire.

A votre retour, vous devrez remettre les documents suivants à votre CPAM:

  • Une radiographie panoramique dentaire (état avant le traitement)
  • Une radiographie panoramique dentaire (état après les soins)
  • Une facture en français qui figure le numéro des dents traités, les soins
  • dentaires effectuées et le montant de ces actes, avec le cachet de la clinique

Pour connaître vos droits et pour des renseignements plus détaillés concernant le remboursement informez-vous auprès de votre mutuelle et caisse primaire d’assurance maladie.

Coordinatrices de Service Client
Rujder Klára
Domonkosné Kovacsics Gertrud
Eurodent, Horváth Júlia Horváth Júlia
Eurodent - Boussard Marianna Boussard Marianna
Eurodent - Machek Piroska Machek Piroska
Eurodent - Machek Piroska Merzak Astite